Infos Pratiques

Lieu

Le stage se déroule à La Grounge, un éco-lieu situé à 950m d’altitude, dans un hameau typique de montagne, des les locaux de l’association La Feina, au Puy Basset (15140 Fontanges) dans le Cantal.

Nous préparons une liste de contact pour une auto-organisation de covoiturage.

Dates

Du 28 juin au 3 juillet 2021.

Accueil le lundi 28 juin à partir de 17h30. Repas partagé à 19h.

Le stage commence le mardi matin à 9h.

Fin du stage le samedi 3 juillet à 14h, rangement et ménage jusqu’à 16h pour celles et ceux qui voudraient nous aider !

Nourriture

Une équipe cuisine bénévole préparera chaque jour les repas du midi et du soir (nourriture vegan et au maximum bio et locale). Fruits secs et chocolat seront à disposition toute la journée. Une participation de 35€ pour la semaine est demandée pour la nourriture (frais réels).

Hébergement

Nous vous accueillons sur place, dans la maison solaire, où se trouve la cuisine, la salle à manger et les dortoirs. Comme son nom l’indique, elle fonctionne uniquement à l’énergie solaire, eau chaude comprise ! Vous pouvez aussi dormir au camping de l’asso, situé sur le même terrain, où se trouve également un bloc sanitaire avec des douches. Le projet du lieu se place dans une démarche écologiste et décroissante, le système de chauffage de l’eau ne permet donc pas de prendre de longue douche brûlante chaque jour ! Les sanitaires sont des toilettes sèches, qui demandent également une gestion en organisation collective, qui sera mise en place en début de semaine.

L’hébergement se fait donc soit en dur en dortoir de 4 personnes dans la maison solaire (12 places), soit en tente ou en véhicule aménagé sur le terrain du camping.

Merci de nous préciser à l’inscription ce que vous souhaitez.

Notre espace de travail sera dans la grange éco-rénovée.

www.lafeina.lautre.net/?le-lieu

Tarifs

Le tarif normal de ce stage est de 300€ (stage + hébergement) + 35€ pour la nourriture.

Cependant, comme nous souhaitons que le budget ne soit pas un frein pour participer à ce stage, nous proposons deux autres formules :

• Prix soutien : 380€ stage et hébergement + 35€ pour la nourriture
  • Prix solidaire : 200€ stage et hébergement + 35€ pour la nourriture

Le prix soutien permet d’arriver à l’équilibre financer en parallèle du prix solidaire et permet ainsi à toutes et tous de se joindre à nous !

Inscription

Le nombre de places est limité à 15 personnes. Un minimum de 12 participant.e.s est nécessaire au bon déroulement du stage.

Contact

Pour toute inscription ou infos, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail suivante : contact@collectifmatieresvivantes.fr

Ou nous joindre par téléphone au 06 29 41 10 65.